Petit tour de la méthode

      Et James Martin créa le RAD

      afin que l'Organisation maîtrise

      ses développements


L'objectif premier du RAD est la Qualité

Pour obtenir vitesse de réalisation et perfection de service, le Développement Rapide d'Application associe la méthodologie aux relations humaines. La réingénierie de la fonction informatique s'impose alors comme celle de la fonction à informatiser.

Cette démarche stratégique, technologique et organisationnelle implique la communication et le management par la qualité. L'usage obligatoire des outils les plus performants n'est que l'un des maillons de cette chaîne de l'efficacité qui intègre l'ergonomie du travail intellectuel .

S’il avait été logique de traduire RAD par « développement maîtrisé d'application de qualité approuvée par les utilisateurs », la controverse actuelle entre méthode et RAD n’aurait pas eu lieu. "

Le RAD n'est pas une voie royale ou laxiste, son efficacité impose formation et rigueur.

RAD : Une méthode qui répond aux exigences des 5 niveaux du CMM (Capability Maturity Model) ou modèle d'évolution des capacités de développement logiciel. Les concepts du RAD ont été définis par James Martin et adaptés depuis 1989 par Jean-Pierre Vickoff  en Amérique du Nord et en France :

  • au contexte méthodologique français
  • aux architectures Client/Serveur
  • à l'interface Windows
  • à l'évolution de l'intégration technologique
  • et aux spécificités de l'Internet / Intranet
  • Dans un contexte économique qui se radicalise, l'informatique est devenue l'outil de la compétitivité. La réussite des projets est désormais vitale. Les principes du RAD seront donc acceptés. Espérons que le réveil imposé par cette réingénierie des procédés de développement ne soit pas trop dur pour certains et trop tardif pour les autres.

    Ne laissez plus un projet démarrer sans vérifier que la méthode choisie vous garantit réussite et sécurité.

    Offrez-vous l'efficacité du droit à la comparaison : secouez les certitudes de la pensée unique et des habitudes acquises qui débouchent désormais sur l'échec de projet.

    Investissez dans la double expertise Nord-Américaine et Française, appuyez-vous sur l'expérience classique et bénéficiez de la performance du RAD.

    Libérez le potentiel de vos informaticiens, offrez-leur le succès.

    JUST RAD IT !
    www.RAD.fr ® © Jean-Pierre Vickoff